Une lampe frontale constitue un accessoire incontournable pour les voyageurs. Contrairement aux lampes torches ou lampes de poche, elle se révèle être plus pratique. Il suffit de la fixer sur la tête et elle se charge de l’éclairage de votre chemin. De plus, elle laisse libres vos mains pour faire autre chose.
Léger et peu encombrant, l’outil se glisse facilement dans votre sac à dos et il rend votre vie beaucoup plus simple.
Peu importe votre activité d’extérieur, la lampe est d’une grande aide pour préparer le repas, installer une tente, chercher de l’eau et bien d’autres. Grâce à elle, on sait très bien où on met les pieds dans l’obscurité. Il devient facile de s’orienter. Elle est le meilleur moyen de vous éclairer pour poursuivre vos trajets.
Toutefois, son usage ne s’arrête pas aux sorties en plein air. Elle est aussi utile à la maison par exemple pendant les travaux de bricolage.
Comparatif des 5 lampes frontales les plus concurrentielles pour 2019
Comme il circule de multiples modèles de lampes frontales sur les marchés, cela peut évidemment vous décontenancer lors de l’achat. Nous vous proposons donc le classement de ces 5 meilleurs produits pour 2019.
Lampe frontale OL-H1R CW-FR de OLIGHT
Avec 600 Lumens, ce modèle figure parmi les lampes frontales les plus performantes. Grâce à sa forte puissance, il peut jouer le rôle d’un phare de voiture. L’outil permet de vous éclairer lors de votre course ou marche nocturne. La portée du faisceau se révèle être remarquable avec plus de 5 mètres. La luminosité peut être changée progressivement pour protéger vos yeux des effets du rude changement de lumière. La lampe s’allume et s’éteint petit à petit.
Un article pratique, il se dote d’un bandeau élastique pour bien le fixer sur votre tête. Pour simplifier son déplacement et son rangement, il est livré avec une housse de transport solide. Grâce à son étanchéité IPX8, il résiste à toute épreuve au cours de votre marche en pleine nuit.
Le produit est alimenté par une batterie rechargeable 650mAh RCR123A. Pour charger cette dernière, vous pouvez utiliser le câble USB magnétique fourni lors de l’acquisition.
Lampe de N N.ORANIE
Peu importe votre passion, lecture, vélo ou camping, ce produit de N N.ORANIE sera votre meilleur allié pour pouvoir profiter pleinement de votre loisir.
Afin de rendre la lampe plus fonctionnelle, elle vous offre la possibilité de choisir entre 3 Modes d’éclairage. Si vous désirez tirer profit d’une lumière forte, vous n’avez qu’à presser l’interrupteur une seule fois. Si vous avez juste besoin d’une lumière faible, pressez dans ce cas deux fois. Et pour obtenir le flash, appuyez trois fois et le tour est joué.
Facile à manipuler, vous touchez légèrement la zone d’induction et la lampe s’éteint. Pour l’allumer, répétez cette action et elle est prête à vous servir.
Grâce à ses 300 lumens, elle vous éclaire à la perfection. Elle se dote d’une distance de rayonnement à 100 mètres pour une utilisation sécurisée. Elle est alimentée par la pile au lithium polymère, très connue de sa grande autonomie.
Lampe puissante avec 180 Lumens, 120 Mètres de portée de FitMotivaction
Ce modèle de FitMotivaction fait partie des 5 meilleures lampes frontales, grâce à sa forte puissance de luminosité de 180 Lumens. Le produit vous remplit de lumière pour mener à bien vos activités en plein air telles que le camping, le ski matinal ou la randonnée. La lampe frontale peut être aussi utilisée à la maison lors de votre bricolage ou lecture. En un mot, elle est très pratique et vous rend un grand service au quotidien.
La lampe frontale se discerne également de son importante autonomie plus de 30 heures avec sa batterie lithium 1200 mAh. Avec 4 heures seulement, elle est chargée entièrement et peut vous rendre utile pour vous illuminer. Le chargement se fait par câble USB pour rendre l’accessoire plus pratique.
Grâce à ses 5 modes d’éclairage, vous avez un large choix entre la lumière blanche modéré, intense, clignotant ou lumière rouge fixe ou clignotant.
Lampe avec une lumière ultra puissante, 6 modes d’éclairage de Halepro
Pour ceux qui sont plus exigeants sur la puissance d’une lampe frontale, tablez sur cet article de Halepro. Ce modèle ne vous décevra pas avec ses 2200 lumens. C’est amplement suffisant pour rester illuminé pendant votre marche ou course en pleine nuit. Son large faisceau vous procure une vue panoramique dans le noir. Avec sa distance de 300 mètres, il peut faire le bonheur des randonneurs professionnels.
La lampe frontale est conçue avec des matériaux de qualité supérieure. Les constructeurs font usage de l’alliage d’aluminium antichoc et durable pour une utilisation prolongée et sécuritaire. Le produit peut s’avérer plus étanche selon la norme IPX5. Quel que soit le climat, la neige ou la pluie, tout cela ne l’empêche pas de jouer ses rôles.
Pour faire plaisir à tous les utilisateurs, il présente une variété d’éclairages avec 6 modes différents. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous correspond et le matériel se charge du reste.
Lampe à 7 LED et 8 modes de fonctionnement de SYOSIN
En comparaison avec d’autres lampes frontales proposées au marché, ce modèle de SYOSIN est apte à satisfaire à tous les besoins. Grâce à ses différents modes d’éclairage, il vous offre plusieurs possibilités d’en profiter pleinement. L’outil se dote de 7 LED très puissants avec un faisceau lumineux ultra large. Avec toutes ces caractéristiques, il vous remplit d’une lumière éclatante dans le noir et en toute sécurité.
Ce produit se distingue de par sa praticité optimale. Grâce à son poids plume de 290 g, il est facile à porter durant votre randonnée ou camping. Robuste et étanche, la lampe peut toujours jouer ses rôles à n’importe quelle circonstance. Elle est livrée avec un sac imperméable pour simplifier son transport et son rangement.
Pour qu’elle puisse continuer à vous éclairer, elle peut être rechargée aisément avec un câble USB. La lampe fonctionne à l’aide de deux piles 18650 fournies dans le paquet lors de l’achat.
Guide d’achat pour choisir la lampe frontale la plus adaptée
Face à la grande diversité des modèles de lampes frontales au marché, il n’est pas du tout facile de dénicher l’équipement qui est apte à répondre à vos besoins. Pour simplifier vos tâches, prenez en compte des paramètres ci-après :
1. Le type d’activité
La sélection de la lampe frontale se fait en fonction de son utilisation. Si vous désirez vous en servir pour faire de la randonnée, du vélo ou de la course à pied, vous devez choisir un modèle avec une longue portée. Cela permet non seulement de bien éclairer vos parcours, mais aussi d’anticiper de loin les différents obstacles sur le chemin. Dans le cas où votre sortie en plein air dure plusieurs jours, il vous faut une lampe frontale avec une source d’énergie de grande autonomie. Cela vous évite toute sorte de désagrément de la batterie à plat.
En revanche, si votre but d’achat est de faire la pêche ou le bricolage, vous n’avez pas besoin de vous munir d’un article avec une importante autonomie. Il en va de même pour une lampe à une longue portée. Privilégiez par contre un produit puissant pour mener à bien votre projet.
2. La puissance de la lampe frontale
Ce paramètre fait partie de l’un des critères de choix les plus importants. La puissance de la lampe est traduite en lumens. Ce dernier constitue l’unité qui détermine la lumière générale projetée par l’outil. Cette information est dans la plupart du temps indiquée dans la fiche technique du produit.
3. Le type de portée et faisceau
Le premier critère dépend de votre objectif, soit pour éclairer la route, soit un endroit spécifique ou un point particulier. Quant au deuxième, vous avez le choix entre le faisceau dirigé ou large.
4. Les modes d’éclairage
Les lampes frontales les plus vendues au marché présentent un grand nombre de modes d’éclairage. Certains proposent jusqu’à 10 options différentes pour procurer plusieurs types d’utilisations. Beaucoup de modèles vous donnent la possibilité de moduler l’éclairage. Vous pouvez ainsi personnaliser l’usage du produit selon vos besoins et vos goûts.
5. La finition
Tout comme l’acquisition des autres outils, il est nécessaire de bien étudier la composition de la lampe frontale. Cet examen vous garantit son usage prolongé. Il est conseillé d’opter pour les matériaux robustes et durables.
Si vous utilisez la lampe pour les activités d’extérieur, il est recommandé de bien analyser son étanchéité. L’article doit résister aux intempéries. De même, tablez sur les lampes qui sont composées des matériaux antichocs. Elles gardent toutes leurs caractéristiques marquantes malgré la collision ou l’accrochage.
6. La source d’alimentation
Les piles du type AA ou AAA sont prisées de leur facilité d’usage. Lors de rechange, elles ne sont pas du tout difficiles à trouver, car elles sont vendues dans presque tous les magasins du globe. Cependant, elles sont moins performantes. Pour une utilisation intensive, il vous faut des batteries lithium Li-ion ou Li-Po.
En bref, la lampe frontale vous permet de garder les mains libres lors de votre activité sportive ou vos occupations quotidiennes. Grâce à sa performance, elle vous éclaire irréprochablement dans le noir. Retenez bien tous les points cités ci-dessus pour dénicher le bon produit.